+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Escapade romantique en Birmanie

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Escapade romantique en Birmanie

Voyages de Noces au Myanmar - Luxury Collection

Durée 9 jours / 6 nuits

Prix à partir de 3 290 €

Les plus

  • Un voyage de noces unique
  • La découverte d'un pays encore méconnu
  • Entre bonheur et relaxation
  • Assistance locale

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Partez sur un voyage de noces hors du commun, hors des sentiers battus. Le Myanmar est un pays en pleine reconstruction et qui mérite d’être visité, au plus vite ! Le tourisme de masse n’est toujours présent au Myanmar, ce qui permet d’effectuer un voyage en toute relaxation, dans un cadre de rêve. Le dépaysement en sera total.

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les vols intérieurs 
  • Les taxes aéroport et de sécurité (350 euros à ce jour)
  • 06 nuits en hôtels de catégorie 5 étoiles, en formule petits déjeuners
  • Guide privatif anglophone durant le circuit
  • Pension complète le jour 4
  • La demi pension les jours 1, 3, 5 et 6
  • L’assistance locale
  • La remise d’un carnet de voyage complet sur le Myanmar de la part de l’agence My Luxury Travel

Ce prix ne comprend pas :

  • Les excursions et dépenses personnelles
  • Boissons alcoolisées ou non durant le séjour
  • Visites facultatives
  • Frais de visa
  • Les assurances multirisques et annulation : nous consulter
  • Repas non mentionnés
  • Guide francophone
  • Extension possible (sur demande)

ATTENTIONS VOYAGE DE NOCES DURANT VOTRE SÉJOUR :

  • Massage des pieds a Inya Spa le Jour 1
  • Bénédiction lors d’une cérémonie au monastère de Bagan le jour 3
  • Cocktail au coucher de soleil, sur un bateau privé le jour 3
  • Cour de cuisine a Inthar Heritage House le jour 5

Notre sélection d’hôtels (ou similaires)* :

  • Belmond Governor’s Residence – Yangon
  • Aureum Palace – Bagan
  • Villa Inle Resort & Spa – Inle Lake 

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation  

  • Formalités et visa

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.

Un visa est obligatoire. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique pour une durée de 28 jours consécutifs.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire. La mise à jour des vaccins contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Kuat (MMK) 1.00 € = 1 614,59 MMK
La langue officielle est le Birman.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
102 Pyidaungsu Yeithka Road – BP 858
Rangoun
Tel : +95 1 212 520

Ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles
75008 Paris
Tel : 01.56.88.15.90


Meilleure saison pour partir : Nous vous recommandons de visiter la Birmanie entre novembre et février, après la saison des moussons (qui commence fin mai) mais avant les grosses chaleurs (de février à mai).

Jour 1

Arrivée à Yangon 

À l’arrivée à l’aéroport de Yangon, vous serez accueillis à votre guide, qui vous aidera à travers toutes les procédures d’immigration.

Nous nous arrêterons sur le chemin en ville pour un massage de pieds au meilleur spa de Yangon. C’est le moyen idéal pour se détendre et se relaxer après un long vol international.

Arrivée à votre hôtel où un cadeau de mariage birman vous attend.

Cet après-midi, profitez d’une visite du centre-ville colonial de Yangon, avec ses nombreux plaisirs culturels. Yangon, anciennement connu sous le nom de Rangoon, est une ville relativement calme et charmante avec un héritage colonial et spirituel impressionnant. Voyagez à travers les bâtiments coloniaux du passé, les marchés de rue animés, et les temples étincelants. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire une courte visite à pied pour une perspective différente de la ville. L’itinéraire couvre environ 2 kilomètres et passe par des sites tels que l’Hôtel Strand, l’ancien bureau de poste, d’autres bâtiments historiques ainsi que des parcs et des marchés.

Terminez votre visite à la magnifique pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale indique que la structure originale aurait été construite il y a 2500 ans, puis rénovée à plusieurs reprises jusqu’à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central fait 99 mètres de haut, est recouvert de feuilles d’or et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous montrera les alentours du complexe massif, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Profitez d’une vue imprenable sur le stupa doré de ce point de vue.

Retour à votre hôtel, où une bouteille de champagne et un cadeau de bienvenue vous attendent de retour dans votre chambre pour porter un toast à votre arrivée au Myanmar.

Dîner à votre hôtel.

Nuit à Yangon.

Jour 2

Yangon - Bagan

Ce matin, transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur à Nyaung Oo. À l’arrivée, transfert à votre hôtel à Bagan. Un cadeau spécial de mariage vous attend dans votre chambre à l’arrivée.

Après vous être rafraîchis, le voyage commence par une visite à un temple élevé avec des vues spectaculaires sur les plaines environnantes. Ceci est l’introduction parfaite à la grandeur et la portée de l’architecture de Bagan. Continuez ensuite au temple Ananda, l’un des temples les plus vénérés à Bagan et qui est calme dans la matinée, avant l’arrivée des bus.

Nous irons ensuite au village Myinkaba pour visiter le temple Gubyaukgyi qui est connu pour ses belles peintures murales sur les murs intérieurs et ses sculptures en plâtre bien conservées sur son extérieur. A proximité se trouve les temples Manuha et Nan Paya, deux petits temples avec des statues de belles Bouddha et un magnifique travail de la pierre. Transfert à l’hôtel pour une pause pour échapper à l’intense chaleur des après-midis à Bagan.

En fin d’après-midi, poursuivez votre voyage avec une visite de deux ateliers qui produisent des produits les plus célèbres de Bagan : laque et artisanat du bois. Observez comment les artisans utilisent des techniques transmises de génération en génération pour créer de beaux objets.

Profitez ensuite d’un tour en calèche parmi les temples et en passant devant beaucoup de monuments célèbres de Bagan tout en traversant les plaines.

Nuit à Bagan

Jour 3

Bagan

Commencez cette journée avec une visite au marché coloré de Nyaung Oo où des dizaines de vendeurs viennent vendre leurs produits et des produits frais. Le marché est le plus dynamique tôt le matin quand les habitants viennent pour faire leurs achats. Ceci est une excellente occasion d’observer la vie quotidienne des habitants chaleureux.

Continuez vers les villages voisins où vous en apprendrez davantage sur leur mode de vie traditionnel. Apprenez le processus intéressant de création du poneyay gyi (pâte de poudre de pois) et observez comment la confiture locale de prune est faite et emballée.

Continuez ensuite votre tournée des temples avec une visite à l’étincelante pagode Shwezigon, un exemple de stupas qui furent construit plus tard au Myanmar.

Transfert au monastère Taungbi où vous participerez à une cérémonie traditionnelle bouddhiste spéciale.
Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour assurer chance et bonheur. Cette heureuse occasion sera à coup sûr une partie inoubliable de votre lune de miel au Myanmar.

Retour à votre hôtel pour une pause pendant la chaleur de midi et déjeuner à loisir.

En fin d’après-midi, le romantisme et la beauté de la rivière Irrawaddy vous attend. Embarquez à bord d’un bateau privé pour une croisière sur la rivière, imprégnez-vous du paysage et profitez des cocktails et des canapés pendant le coucher du soleil. Retour sur la terre ferme.

Dîner à votre hôtel.

Nuit à Bagan.

Jour 4

Bagan - Heho - Lac Inle

Transfert à l’aéroport de Nyaung Oo à Bagan pour votre vol intérieur à destination de Heho. Ici vous pourrez profiter d’une heure de route panoramique vers Nyaung Shwe, le village d’entrée vers le magnifique lac Inle.

Commencez par une visite au marché du matin à Nyaung Shwe où les habitants se réunissent chaque matin pour acheter et vendre des produits frais du lac et de ses environs.

Continuez en trishaw local vers le  lac Inle. Assistez à l’animation du lieu : au déchargement des bateaux et à la distribution des tomates et autres légumes pour la distribution sur les marchés à travers le pays. 

Faites ensuite un arrêt à la « maison de la tomate », un entrepôt où les tomates sont triées et où l’on fixe le prix de la vente. Continuez ensuite à travers quelques-uns des nombreux monastères et couvents dans la ville, avec des arrêts en route pour prendre des photos.

Aventurez-vous ensuite sur le lac avec votre bateau privé. Nous nous arrêterons d’abord dans un restaurant sur pilotis pour profiter d’un déjeuner avec vue ! Nous reprendrons ensuite notre tour avec une visite à la pagode Phaung Daw Oo, sanctuaire principal du lac, qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha.

Continuez ensuite à votre hôtel pour l’enregistrement. Une corbeille de fruits et un cadeau de bienvenue vous attendra dans votre chambre.

Votre expérience romantique se poursuit avec un dîner privé sur votre terrasse.

Nuit sur le lac Inle.

Jour 5

Lac Inle - Indein

Profitez ce matin d’un voyage en bateau le long d’un petit canal vers le village Pa-oh de Indein. Découvrez la région à pied, promenez-vous dans le village et dans la belle région Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac.

Vous atteindrez ensuite Inthar Heritage House, une combinaisont entre restaurant, centre de formation professionnelle, jardin biologique et maison pour les chats birmans. Ce beau centre est considéré comme l’entreprise la plus progressiste d’Inle, avec un accent mis sur préserver le passé, chérir le présent et préparer l’avenir.

Votre hôte et chef vous mènera à la salle de classe où vous sera présenté un tablier et un livre de recettes (les deux sont à vous et vous pourrez les garder). Après une courte introduction, explorez trois jardins biologiques différents pour la cueillette des herbes et légumes frais.

Retournez ensuite à la salle de classe pour commencer à préparer vos plats traditionnels Inthar et Birmans. Le chef vous expliquera chaque étape tandis que les étudiants du centre de formation professionnelle vous aideront à la cuisine. Certains plats typiques comprennent la soupe de poisson à la menthe, la salade d’haricots longs, les oignons frits, le poulet birman et les pommes de terre au curry. Une fois les plats préparés et vos tabliers salis, dirigez-vous vers la salle à manger attenante pour goûter vos créations. (Café, thé et une boisson gazeuse, jus ou bière locale sont inclus)

Continuez vers le village Inpawkhone pour observer les techniques traditionnelles de tissage de soie du peuple Inthar. Inpawkhone est également connu pour son tissage à partir des tiges de fleurs de lotus, un processus qui prend du temps et qui donne un matériau de haute qualité célèbre dans tout le pays. Nous visiterons également d’une usine de cigarillo où les cigares birmans sont roulés manuellement.

Retour en bateau à l’hôtel pour un après-midi de détente avant le dîner à l’hôtel. Si vous souhaitez vraiment vous relaxer, profitez d’un massage de luxe ou d’un traitement au spa de l’hôtel (en supplément).

Nuit sur le lac Inle.

Jour 6

Lac Inle - Heho - Yangon 

Transfert à l’aéroport ce matin pour votre vol intérieur retour à Yangon.

Prenez le train circulaire depuis Insein vers la gare centrale de Yangon.

Marche vers le marché Bogyoke (également connu sous le nom Scott Market), connu pour son architecture coloniale et ses rues pavées intérieures.
Baladez-vous entre les allées et échoppes de produits faits à la main, à la recherche du parfait souvenir de vos vacances au Myanmar.

Avant de quitter le marché, vous aurez la chance d’apprendre ce que l’avenir vous réserve en visitant un célèbre liseur de bonne aventure Birman. San Zar Ni Bo lira dans votre paume et vous parlera de votre avenir. (en supplément).

Alors que votre lune de miel au Myanmar se termine, profitez d’un dernier dîner romantique aux chandelles à au Planteur, sans conteste l’un des meilleurs restaurants du pays.

Nuit à Yangon.

Jour 7

Yangon - FRANCE 

Votre voiture privée et le guide seront à votre disposition jusqu’à votre transfert à l’aéroport.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous avons une gamme de circuits uniques pour explorer les arts, la culture et l’histoire de Yangon ou des excursions dans les villages environnants de la ville.

Vous pouvez également opter pour une extension balnéaire sur la belle plage de Ngapali (disponible uniquement d’octobre à avril en raison des pluies de la mousson).

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Appel direct