+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

La Thaïlande et ses anciennes capitales

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

La Thaïlande et ses anciennes capitales

La Thaïlande et ses anciennes capitales

Durée 09 jours/ 08 nuits

Prix à partir de 2 550 €

Les plus

  • La Thaïlande sous un côté culturel
  • Circuit privatif
  • Découverte de la Thaïlande et ses anciennes capitales

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

La Thaïlande et ses anciennes capitales

Profitez d’un séjour culturel à travers la Thaïlande et ses anciennes capitales. Durant 09 jours, vous découvrirez Bangkok, Ayutthaya avant de partir en direction du nord pour arpenter le célèbre triangle d’or.

Demande de devis

Ce prix comprend : 

  • Vols internationaux avec la compagnie Emirates en classe économique
  • Les taxes aéroports et de sécurité
  • L’hébergement en chambre double en catégorie 4*
  • Les repas mentionnés
  • Les activités mentionnés
  • Guide privatif durant votre séjour

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme
  • Le supplément classe affaires : nous consulter
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation
  • Supplément guide francophone
  • Supplément logement en catégorie 5*

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur la Thaïlande en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

  • Formalités et visa

Le visa touristique n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 30 jours.
Votre passeport doit impérativement être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Baht (THB). 1.00 € = 39,0707 THB
La langue officielle est le thaï.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest), Bangrak,
10500 Bangkok
Tel : +66 26 57 51 00

Ambassade de Thaïlande
8, rue Greuze
75116 Paris
Tel : 01.56.26.50.50

Meilleure saison pour partir : Le climat de la Thaïlande est de type tropical. On y distingue alors deux saisons : une saison sèche, de décembre à avril, et une période des moussons, de mai à novembre.
Les mois entre le mois de mars et de septembre sont très chauds, nous vous conseillons de voyager en Thaïlande entre novembre et mai.

 

Jour 1

BANGKOK

Début de votre séjour et arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel.

Nuit à Bangkok.

Jour 2

BANGKOK

Après le petit déjeuner, vous rejoindre la vieille ville de Bangkok jusqu’à la Mairie, le point de départ d’un circuit à pied, à la découverte de la cuisine de rue. Vous commencerez par visiter le Wat Suthat, l’un des plus vieux temples bouddhistes de Bangkok. 

Par la suite, vous arpenterez les ruelles de ce quartier à la découverte de la nourriture locale. Vous dégusterez dans un petit café d’autrefois : le ‘kafae boran’, le café thaïlandais à l’ancienne. Dans ce quartier, vous pourrez aussi goûter un dessert très populaire en Thaïlande, le “Khanom Thua Paep” (une crêpe de riz fourrée à la pâte de haricots). 

Reprenez la marche jusqu’au temple chinois Chao Phor Suea connu aussi comme le temple du tigre. Vous vous promènerez à travers les rues de “Phraeng Phuthon”, l’un des quartiers historiques les mieux préservés de Bangkok. La dégustation d’une glace artisanale vous attendra.

Après ces moments pleins de saveurs, votre guide vous emmènera dans un quartier voisin jusqu’à un petit marché local où l’on vend des fruits de mer, des fruits, des vêtements etc… Vous arriverez à l’atelier d’un fabricant de statues de Bouddha dans une petite rue de Nava Alley.

La suite de votre tour se fera en véhicule privé.

Le programme de l’après-midi commence par l’exploration du Grand Palais, un complexe impressionnant de temples, des palais, des pavillons et musée. L’indispensable attraction est la captivante statue du Bouddha d’émeraude, qui, selon la légende, est ancienne de près de 2000 ans.

Après le Grand Palais, la visite se poursuit à proximité avec le Wat Pho. Demeure du magnifique Bouddha couché de 45 mètres de long, le Wat Pho est aussi un lieu d’apprentissage, qui fut autrefois la première école de médecine traditionnelle et de massage thaïlandais.

Nuit à Bangkok

Jour 3

BANGKOK - AYUTTHAYA

Juste après votre petit déjeuner, prenez la direction d’Ayutthaya, qui se trouve à une heure au nord deBangkokg.

Dès votre arrivée sur place, partez à la découverte des magnifiques ruines et temples anciens du parc historique. Faites un rapide stop dans le quartier musulman et goutez une des gourmandises les plus célèbres d’Ayutthaya – la barbe à papa enroulée dans une crêpe.

Déjeuner thaï dans un restaurant local.

L’après-midi, profiter d’un tour en bateau « à longue queue » jusqu’à Bang Pa où vous visiterez le Palais d’été et explorerez les majestueux hôtels royaux ou l’on trouve peu de touristes l’après-midi. Continuez jusqu’au Wat Niwet Thammaprawat, un temple bouddhiste différent à cause de son architecture de style gothique et ses verrières.

Le soir, continuez votre “croisière” autour d’Ayutthaya à bord d’une barge à riz.

Vous apercevrez de nuit des sites incroyables tout en dégustant un somptueux diner thaï.

Nuit à Ayutthaya.

Jour 4

AYUTTHAYA - SUKHOTHAI

Partez, avec votre voiture privée, en direction de Phitsanulok. Visitez rapidement le Wat Mahathat où vous apercevrez la plus belle représentation de Bouddha de Thaïlande, Phra Puttachinnarat.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, retour à Sukhothai qui fut fondée au 13ème siècle. Sukhothai a été la premiere capitale du royaume, durant une période connue comme l’âge d’or de l’histoire thaïe.

Visitez le parc historique, partie de la ville fortifiée et entourée par des douves.

Transfert à l’hôtel.

Nuit à Sukhothai.

Jour 5

SUKHOTHAI - CHIANG MAI

Après votre petit déjeuner, vous reprendrez la voiture pour rejoindre le parc historique de Si Satchanalai, sur les rives de la rivière Yom au nord de Sukhothai. L’ancienne ville, appelée  »Muang Chaliang, »  se denommait  »Si Satchanalai » durant le règne de Phra Ruang. 134 monuments en ruine ont été découverts dans le parc. V

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée en début d’après midi à votre hôtel de Chiang mai, capitale du nord.

Vous disposerez de l’après midi libre pour une découverte de la ville.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 6

CHIANG MAI

Ce matin, direction le temple de la montagne, le Wat Prathat Doi Suthep. Il est un des sites les plus remarquables de la ville. Montez les escaliers Naga et passez les mythiques esprits de l’eau thaïlandais pour arriver à la magnifique Pagode dorée, où les cloches du temple retentissent dans l’air. La vue sur la ville offre la possibilité de faire de belles photos.

Vous poursuivez votre route jusqu’au village Hmong de Chang Khien où les 800 habitants portent toujours leur robe tribale traditionnelle. Leur culture agraire date d’environ 500 ans.

Déjeuner au dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, explorez les principales ruines du temple antique de Wiang Kum Kam, « la cité perdue », en vélo.

La suite de la visite vous amènera vers Wat Chedi Liam, Wat Phraya Meng Rai, Wat Kan Thom, et Wat Koo Paa Dom. Après cette visite de Wiang Kum Kam, vous visiterez Wat Chiang Mun. Vous continuerez en voiture jusqu’au Monument aux Trois Rois puis au Chiang Mai Arts & Culture Hall qui propose une merveilleuse collection retraçant l’histoire de Chiang Mai.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 7

CHIANG MAI - TRIANGLE D'OR

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Chiang Rai,qui se trouve à environ 3 heures de route.

Vous arriverez à Chiang Rai pour le déjeuner au restaurant « Cabbage and Condoms ».

Puis, en route pour le Wat Rong Khun, le fameux « Temple blanc » avant de passer à Chiang Sean – une ancienne principauté Lanna datant de 1328.

Nuit au triangle d’Or.

Jour 8

TRIANGLE D'OR

Après le petit déjeuner vous prendrez la route en direction de l’ancienne région de Chiang Saen puis continuerez vers Mae Sai, une petite ville commerçante animée à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Traversez la rivière Sai jusqu’à Thachilek, du côté birman, et découvrez la vie locale dans un village voisin.

Vous prendrez ensuite un rickshaw pour explorer la ville et son temple de style Shan. Terminez votre matinée au marché local, célèbre pour ses produits en provenance de Chine du Sud, de la Birmanie et du Laos.

Déjeuner pique-nique servi au Centre de recherche d’huile d’arbre à thé près de Mae Sai.

Après le déjeuner, étape au point de vue du Triangle d’Or pour observer les frontières Thaïlandaises, Birmane et Laotienne qui se réunissent. Ensuite, grimpez a bord d’un bateau à longue queue pour contempler la splendeur du majestueux fleuve Mékong et rejoindre la rivière Ruak formant le « triangle » entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande.

Retour à votre hôtel.

Nuit à Chiang Rai / Golden Triangle.

Jour 9

CHIANG RAI - DEPART

Après votre petit déjeuner, départ vers l’aéroport.

Fin de séjour 

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Appel direct