+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

AUTOTOUR LES INCONTOURNABLES DU NICARAGUA

AU VOLANT

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour les incontournables du Nicaragua au volant

AUTOTOUR LES INCONTOURNABLES DU NICARAGUA AU VOLANT

Durée 10 jours / 9 nuits

Prix à partir de 1 780 €

Les plus

  • Un autotour au rythme souple qui permet la visite des incontournables du pays
  • Profitez de la liberté d'une voiture de location en faisant votre propre programme
  • Agrémentez votre itinéraire avec des activités et vivez au rythme de vos envies !

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Autotour les incontournables du Nicaragua au volant

Cet autotour au « pays des lacs et des volcans » vous fera découvrir la région de Managua, la région de León et du Nord Ouest, la région de Granada ainsi que la Côte Pacifique et le lac du Nicaragua.

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Managua/France en classe économique
  • La location de voiture avec GPS
  • Les tickets de bateau pour les transports mentionnés et taxes maritimes
  • L’hébergement 3* et 4* en chambre double et petits-déjeuners
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur le Nicaragua

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités précisées comme optionnelles
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur le Nicaragua en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum).

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire excepté celui contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones à risques (Panama et nord de l’Amérique du Sud).

Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le córdoba (NIO). 1.00 € = 34,3634 NIO
La langue officielle est l’espagnol.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
De la Iglesia del Carmen 1 c – 1/2 abajo AP 1227
Managua
Tel : +505 2264 8970

Ambassade du Nicaragua
34, avenue Bugeaud
75016 Paris
Tel : 01.44.05.90.42/01.44.05.93.07


Meilleure saison pour partir : Le Nicaragua connaît un climat de type tropical avec un temps humide et de fortes températures. La saison des pluies s’étend de mai à octobre dans la partie ouest, et dure jusqu’au mois de janvier sur la côte caraïbe.
Nous recommandons donc de se rendre au Nicaragua entre février et avril, pendant la saison sèche : les températures sont alors comprises entre 30 et 35°C.

Jour 1

Managua

A votre arrivée à l’aéroport international de Managua, vous recevrez vos documents de voyage. Votre chauffeur vous conduira ensuite à votre hôtel à Managua.

Nuit à l’hôtel Elements en chambre standard.

Jour 2

Managua – Léon (93 km – 2h)

Petit-déjeuner.

Cette matinée sera consacrée à la visite de la capitale du Nicaragua. Découvrez tout d’abord le quartier historique ainsi que la cathédrale, conçue et bâtie en Belgique, puis expédiée à Managua dans les années 20 pour y être assemblée.

En début d’après-midi, vous prendrez la route vers Léon, l’ancienne capitale du Nicaragua. Nous vous suggérons d’emprunter la route qui longe le lac Managua pour profiter des vues impressionnantes sur les volcans Momotombo et Momotombito.

En cours de route, vous aurez la possibilité d’observer les fabriques artisanales de briques et tuiles.

Fin de journée libre à Léon. Considérée comme la capitale intellectuelle du Nicaragua, cette ville coloniale au riche patrimoine culturel, artistique et religieux, est le point de départ idéal pour découvrir la région.

Nuit à l´hotel El Convento en Executive Premiere Room.

Jour 3

Léon

Petit-déjeuner.

Journée libre pour découvrir Léon et sa région.

Nous vous suggérons de commencer votre journée par la découverte des Hervideros de San Jacinto, qui sont des sources bouillonnantes provenant d’une rivière souterraine réchauffée par le volcan Telica. Continuez ensuite votre route vers le volcan Cerro Negro, le plus jeune volcan d’Amérique centrale, pour découvrir ses paysages lunaires. Les plus sportifs pourront descendre les flancs du Volcan en luge ou sur des planches de surf.

Enfin si vous préférez un peu de fraîcheur, les plages du Pacifique, la réserve de l’ile Juan Venado et ses mangroves vous attendent à une heure de là.

Nuit à l’hôtel El Convento en Executive Premiere Room.

Jour 4

Léon - Granada - Parc National du volcan Masaya – Granada (138 km – environ 3h)

Petit-déjeuner.

Profitez de votre matinée libre pour profiter de la ville de León puis prenez ensuite la route en direction de la ville de Granada.

En route, nous vous suggérons d’aller vous promener dans le marché de la ville de Masaya, un des plus important du pays et renommé pour son artisanat.

Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina, dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de la vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la Laguna de Apoyo et le volcan Mombacho.

Nous vous suggérons également de visiter le Parc National du Vocal Masaya, ce lieu unique vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre.

Nuit à l’hôtel Plaza Colon en chambre standard.

Jour 5

Granada

Petit-déjeuner.

Cette journée consacrée à la découverte de la charmante ville de Granada. Cette ancienne ville coloniale est particulièrement colorée et se prête parfaitement à la photographie.

Vous avez alors le choix entre de nombreuses activités : tour guidé de la ville (en calèche), découverte des isletas (fameuses iles volcaniques) en bateau ou kayak, tour au volcan Mombacho ou au volcan Masaya, pêche traditionnelle sur le Lac Nicaragua, journée à l’île Zapatera, découverte de la région et de Masaya, visite d’une fabrique de cigares, fabrique de chocolat ou d’une ferme de café…

Nuit à l’hôtel Plaza Colon en chambre standard.

Jour 6

Granada - Ile d'Ometepe (1h de bateau – 1h30 de route)

Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du port de San Jorge et vous embarquerez sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe.

Une personne vous attendra au port pour vous remettre les tickets de ferry, il vous faudra vous présenter au minimum 30 minutes avant le départ du ferry.

Arrivée au parc Charco verde, au pied du volcan Concepción.

Baladez-vous le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua, vous apprécierez ce paysage atypique de par sa faune et sa flore : vous apercevrez surement quelques tortues, des crocodiles ainsi que toutes sortes de poissons et d’oiseaux aquatiques.

Vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas.

Nous vous suggérons de vous rendre en fin de journée (17h-18h) vers la Punta Jesus Maria afin d’admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre de près d´un kilomètre de long au milieu du Lac.

Nuit à l’hôtel Totoco Eco Lodge en bungalow standard.

Jour 7

Ile d'Ometepe

Petit-déjeuner.

Journée libre pour profiter des nombreuses activités possibles sur l’île d’Ometepe, constituée de deux grands volcans, Concepción et Maderas.

Plusieurs choix s’offrent alors à vous : vous balader sur les traces des pétroglyphes, mystérieuses empreintes laissées dans la pierre par les indiens Chorotega, faire du kayak pendant une demi-journée dans les mangroves au départ de l’isthme Istian afin de découvrir la faune et la flore locale ou encore, pour les plus sportifs, faire une randonnée sur les flancs du volcan Maderas pour atteindre le mirador ou aller voir la cascade San Ramon.

Nuit à l’hôtel Totoco Eco Lodge en bungalow standard.

Jour 8

Ile d'Ometepe - San Juan del Sur (1h de bateau – 1h de route)

Tôt dans la matinée, vous prendrez la route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de Rivas.

La ville de Rivas, vibrante et dynamique, est surtout connue pour ses plages de surf qui attirent chaque année de nombreux adeptes. Cette ville de 40 000 habitants témoigne aujourd’hui de l’importante du passé colonial de par ses vieux bâtiments.

Reprise de la route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan pacifique.

Nuit à l’hôtel Posada Azul en chambre standard.

Jour 9

San Juan del Sur

Petit-déjeuner.

Journée libre pour flâner dans la petite ville de pêcheurs de San Juan del Sur.

Vous pourrez alors explorer les plages sauvages du nord (Playa Marsella, Maderas et Majagual) et du sud (Playa Hermosa, Yankee et Coco), profiter d’une activité (cours de yoga, cours de surf, balade en kayak ou en voilier, plongée ou snorkeling…), découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.

Nuit à l’hôtel La Posada Azul en chambre standard.

Jour 10

San Juan del Sur – Managua (3h de route)

Petit-déjeuner.

Temps libre pour profiter de votre hôtel et des environs.

Puis, reprise de la route en direction de Managua, la capitale nicaraguayenne.

Vol retour en direction de la France.

Fin de nos services.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express