+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

L'OUEST CANADIEN

Lacs couleur émeraude, cours d'eau et parcs nationaux

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour l’Ouest Canadien

Autotour l'Ouest Canadien

Durée 15 jours / 13 nuits

Prix à partir de 2 595 €

Les plus

  • Un itinéraire personnalisable avec une entrée Vancouver ou Calgary
  • Découverte des plus beaux paysages d'Alberta et de Colombie Britannique
  • Nombreux arrêts dans le parc national de Banff
  • De nombreux sentiers, lacs et parcours de randonnées possibles
  • Une étape urbaine sur la côte Pacifique avec la visite de la très agréable ville de Vancouver
  • Une faune et une flore exceptionnelle qui raviront les amoureux de la nature

Demande de devis

RÉSUMÉ

ITINÉRAIRE

BUDGET

INFOS PRATIQUES

Si vous appréciez les grands espaces, si vous connaissez déjà l’est du Canada et que vous êtes amateurs de nature, de forets de séquoias immenses, les étendues sauvages, aux balades en canoë sur des lacs turquoise, des randonnées en VTT le long des crêtes des Rocheuses, de pêche au saumon. Ce voyage est pour vous. Un retour à l’essentiel en pleine nature, bienvenue au Canada avec un grand « C ».

Ce prix comprend :

  • Les vols réguliers British Airways France/Vancouver-Calgary/France via Londres en classe économique
  • Les taxes aéroport (370 euros)
  • L’hébergement pour 13 nuits en base double en catégorie supérieure ou luxe
  • Inside Passage pour la voiture et les passagers entre Port Hardy et Prince Rupert comprenant une cabine
  • Les taxes locales et de séjour canadiennes
  • L’assistance de notre correspondant sur placeUn carnet de voyage complet

Ce prix ne comprend pas :

  • La location de voiture
  • Les repas, activités et transferts (autres que ceux mentionnés dans le programme)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage annulation multirisques : nous consulter 

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour des départs à certaines en 2018  hors vacances scolaires. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

  • Formalités et visa

Il n’y a pas d’obligation de visa pour un séjour touristique de moins de six mois. Cependant, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique.
Enfin, il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Canada. 

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le dollar canadien (CAD) 1.00 € = 1,50 CAD
Les deux langues officielles sont l’anglais et le français.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 913 789 1795

Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01 44 43 29 00

Meilleure saison pour partir : Etant un pays très vaste, le Canada est assujetti à 7 climats bien distincts. Dans tout le pays, les températures vont de – 18 °C (en janvier) à 20 °C (en juillet et août). Pour profiter de températures agréables, nous vous recommandons de partir entre le mois mai et le mois de septembre.

Jour 1

Vancouver

Arrivée à l’aéroport international de Vancouver. Transfert individuel (non inclus) jusqu’à votre hôtel du centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous permettre de découvrir, à votre rythme, les magasins, parcs, restaurants, théâtres et autres attractions du centre-ville de Vancouver.

Hébergement à Vancouver.

Jour 2

Vancouver

Aujourd’hui, vous visitez Vancouver et ses environs. Quelques suggestions : le planétarium MacMillan, le quartier chinois, Gastown, Granville Island, le pont suspendu Capilano, le Mont Grouse et le parc Stanley.

Hébergement à Vancouver.

Jour 3

Vancouver / Victoria

Prenez la route tôt ce matin ! Le traversier BC Ferries vous mènera en direction de l’île de Vancouver. Cette île reconnue pour sa diversité touristique fait 4 fois la grandeur de la Corse. L’après-midi, découvrez les charmes de cette capitale de caractère très « British » : le Parlement, le Musée Royal de la Colombie-Britannique, la rue Wharf, le Square Bastion et le prestigieux hôtel Empress vous démontreront tout l’intérêt qu’avait l’Empire Britannique envers cette région au début du siècle passé.

Hébergement à Victoria.

Jour 4

Victoria / Tofino

Ce matin, une magnifique route ondulante vous amène sur la côte Ouest de l’île de Vancouver. En route vous pourrez faire un arrêt à Cathedral Grove, au parc provincial MacMillan, dernier vestige de la forêt pluvieuse qui couvrait l’île il y a plus de 1000 ans. Vous continuerez la route en direction Ouest de l’île de Vancouver. Assurez-vous d’avoir assez de mémoire pour votre caméra car un panorama d’une grande beauté se déroulera sous vos yeux. Vous vous aventurez ici dans un territoire vraiment sauvage. Le parc national Pacific Rim est une merveille de diversité écologique et géographique.

Hébergement à Tofino.

Jour 5

Tofino / Port Hardy

Poursuivez sur la côte Est de l’île de Vancouver jusqu’à Campbell River, haut lieu de la pêche sportive au saumon. Un détour vers le village de pêche Telegraph Cove vous transposera vers une époque séculaire.

Hébergement à Port Hardy. 

Jour 6

Port Hardy / Prince Rupert

Vous devez vous lever très tôt ce matin pour embarquer sur le traversier (croisière d’une quinzaine d’heures). Les paysages de fjords, de cascades, de montagnes couvertes de forêts anciennes, les quelques villages autochtones isolés et blottis dans le creux des baies vous feront réaliser que ce pays a encore d’immenses régions peu explorées et quasi vierges.

Hébergement à Prince Rupert.

Jour 7

Prince Rupert / Smithers

Tout en longeant la sauvage rivière Skeena, vous franchirez la chaîne de montagne Côtière. Arrêtez-vous un moment aux villages amérindiens de Hazeltown et Kitwanga. À Hazelton se trouve un important centre de culture amérindienne K’San vous expliquant l’intérêt de la continuité des traditions.

Hébergement à Smithers.

Jour 8

Smithers / Prince Georges

Commencez votre journée avec un détour vers les Twin Falls de Smithers. Traversez ensuite le plateau intérieur, véritable repère de bûcherons.

Hébergement à Prince Georges.

Jour 9

Prince Georges / Jasper

Départ vers le parc national de Jasper. Arrêt au pied du mont Robson, point culminant des Rocheuses avec ses 3 954 mètres. Dès l’entrée du parc, ouvrez bien l’oeil pour observer les ours, coyotes, orignaux ou wapitis. Cette vaste région n’a jamais été occupée par l’homme et la faune sauvage y règne encore. À Jasper, vous pouvez faire une croisière sur le lac Maligne, explorer les profondeurs du canyon Maligne, faire une promenade à bord du tramway de Jasper ou visiter les sources thermales Miette.

Hébergement à Jasper.

Jour 10

Japser

Journée consacrée à la visite de Jasper et de sa région, entourées d’impressionnantes crêtes rocheuses. Elle est devenu une station touristique très fréquentée. Ne manquez pas de faire l’ascension du Mont Whistler d’où vous aurez une vue superbe sur la vallée de l’Athabaska. Faire une croisière sur le Lac Maligne (inclus), cette splendide nappe d’eau d’un bleu azur.

Hébergement à Jasper.

Jour 11

Jasper / Banff

Votre aventure se poursuit le long du Icefields Parkway, dans un paysage surréaliste de pics entrelacés et de glaciers aux reflets bleus. Arrêtez-vous pour admirer les lacs Peyto et Moraine. Vous ne devriez pas manquer l’impressionnant glacier du Lac Louise aux teintes turquoise. Reprenez la route Transcanadienne vers Banff, une région touristique accessible toute l’année. Les paysages y sont splendides et vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de plein air.

Hébergement à Banff.

Jour 12

Banff

La journée vous appartient ; profitez-en pour visiter « Cave and Basin » ainsi que les chutes Bow ou encore faire une excitante promenade en téléphérique jusqu’au sommet du mont Sulphur. Le parc vous offre aussi d’autres activités agréables telles qu’une descente de rivière en rafting, du vélo, de l’équitation et de la randonnée.

Hébergement à Banff.

Jour 13

Banff / Calgary

Aujourd’hui, vous quittez les forêts du parc national de Banff et continuez le long des montagnes afin de rejoindre les prairies vallonnées des plaines de Kananaskis en route vers Calgary. Alors que les Montagnes Rocheuses reculent dans le lointain, la tour de Calgary et les gratte-ciels se font de plus en plus grands dans l’horizon, ce qui témoigne de la croissance rapide de la ville avec son économie pétrolière grandissante. Avec toutes les attractions d’une grande métropole : galerie d’art, restaurants, un zoo de classe mondiale et des théâtres avec de grandes productions. Il y a toujours quelque chose à faire dans ce mélange de grand Ouest et de modernité urbaine.

Hébergement à Calgary.

Jour 14

Calgary / Aéroport de Calgary

Départ pour l’aéroport international de Calgary pour votre vol de retour.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Appel direct