Miami et ses quartiers

Aller à Miami ce n’est pas seulement une étape incontournable pour voyager aux Etats-Unis c’est aussi s’ouvrir à un métissage culturel impressionnant. En effet, Miami se place au hit-parade des cités multiculturelles : la population est hispanique à 70 % ! Parmi elle, une majorité d’origine cubaine, mais aussi des Nicaraguayens, Honduriens, Dominicains, Colombiens. C’est avec ce meltin pot culturel que s’est construit la ville en formant des quartiers bien distincts…

Ocean Drive: un mythe

Longeant l’océan Atlantique sur un peu plus de 2 kilomètres, Ocean Drive est le point central du quartier Art Déco de Miami Beach, connu pour ses quelques 800 hôtels aux couleurs et au charme des années 20. Ocean Drive est un lieu de détente mêlant promenade, farniente et culture. On s’y rend pour admirer ses magnifiques hôtels art déco, prendre un rafraîchissement en bord de mer ou se faire dorer sur la plage. C’est le lieu branché où la jeunesse se retrouve dans une ambiance un peu tape à l’oeil mais “so Miami”

Downtown, une ruche artistique

Loin du tumulte d’Ocean Drive et de Miami Beach se trouve un quartier en plein renouveau. Les entrepôts industriels de Wynewood ont laissé place à l’imagination débordante des artistes pour y installer leurs installations et leurs travaux. C’est au sein de ce quartier que se concentre le plus grand nombre de galeries de la ville. Tous les samedis soir, ces galeries ouvrent leurs portes pour des barbecues artistiques dans une ambiance bohème. Un moment de partage et de découverte.

Little Havana

Dûe à l’histoire de la ville et à sa proximité géographique avec l’ile, on trouve à Miami une très grande communauté cubaine qui se concentre dans le quartier haut en couleur de Little Havana. Un quartier qui vous fera voyager dans le cuba des années 50 avec ses voitures de collection et ses nombreux restaurants à la gastronomie locale pleine de saveur. N’hésitez pas à vous y balader en journée et apprécier la douceur de vivre qui règne dans ce quartier, Little Havana est un quartier plein de charme !

Key Biscane

Le village de Key Biscane, situé à 20 minutes de voiture du centre de Miami Beach et se distingue par son côté protégé perdu en pleine nature. Vous pourrez y apprécier des plages de sable fin protégées de toute construction loin des agglomérations. De nombreuses célébrités y ont trouvé leur bonheur pour acheter une résidence secondaire. Key Biscane est donc un lieu secret, calme et idéal pour se ressourcer après une longue nuit de festivités à Miami Beach !   



 

Crédit photos : Xavier Duvot 


Article du 05/05/2017 à 16h51

Tel. : 00 377 97 97 47 98
Email : contact@myluxurytravel.fr

My Luxury Travel
Palais de la Scala, bureau 1064, 1 avenue Henry Dunant
MC 98000 MONACO

News, promotions...