Départ Immédiat L'islande: une parenthèse au bout du monde

 

L’Islande est une terre de feu aux paysages à couper le souffle. Encore méconnu il y a moins de dix ans, le pays voit le tourisme se développer.

Un voyage au bout du monde

 

Voyager en Islande est une aventure comme on en fait rarement en terme de voyage. Située en plein Atlantique nord, l’ile se distingue par un côté “perdu” presque coupé de tout. Pourtant à 3h d’avion de Paris, le pays est facile d’accès, surtout grâce à la compagnie locale “Iceland Air” qui dessert la capitale Reykjavik au départ de nombreuses villes européennes. Ainsi, en dehors des guides touristiques et des journalistes de voyages, personne n’avait osé s’intéresser à ce bout de terre qui renferme bien des secrets. Tout cela était sans compter l’éruption du volcan au nom imprononçable et pourtant connu de tous: Eyjafjallajökull. En 2010, le volcan se réveille déversant dans l’atmosphère des kilos de cendres et clouant au sol tout le trafic aérien européen. Le monde commence à se passionner pour le pays et en découvre ses richesses. Le constat est sans appel puisque en 7 ans, l’Islande à vu son tourisme augmenter de 20% par an !

Des paysages où le temps s’arrête.

 

Islande signifie littéralement “terre de glace”. Une terre de glace qui se distingue par une diversité de paysages puisque il s’agit aussi d’une terre de feu avec plus de 130 cratères actifs. Le pays fera le bonheur des voyageurs en quête de sérénité et de dépaysement puisqu’à l’exception de la capitale où se concentre une grande partie de la population; le territoire reste préservé de la main de l’Homme. C’est cette beauté brute qui donne à l’Islande toute sa singularité

Notre coup de coeur: Dans une ambiance lunaire, partez à la découverte de “Dettifoss” la plus puissante chute d’eau d’Europe avec 44 mètres de haut et 100 mètres de large ! Un air de chutes du Niagara perdues en pleine nature…

Prendre soin de soi

 

L’île est le lieu rêvé pour se prélasser en thalassothérapie après une longue randonnée dans les montagnes. Les eaux géothermiques qui sortent du sol de l’ile sont naturellements riches en sels minéraux, silicates et algues connues pour leurs vertus curatives et médicinales. Ainsi, des établissement proposent des moments de bien être dans des eaux cristallines ou colorées par l’action des micro algues.

Notre coup de coeur: La station thermale incontournable reste le Blue Lagoon. L'eau riche en silice ressort des entrailles volcaniques  entre 35 et 39 °C et alimente  directement le site et le lac artificiel. Vous profiterez ainsi d’une expérience hors normes dans un lagon d’un bleu profond dans un royaume d’élixirs de jouvence et de crèmes aux proprietées multiples…

L’engouement Islandais

 

La popularité soudaine du pays n’est pas sans conséquences…
Le gouvernement Islandais réfléchit à mieux encadrer le tourisme qui se développe massivement engendrant des problèmes de pollution, d’explosion des prix et de saturation des logements. En effet, le pays n’était pas prêt à un tel changement et manque d’infrastructures pour accueillir toute cette demande. Néanmoins, le peu d’hôtels présents sur l’île restent de très grande qualité proposant de belles prestations. Ainsi, si vous envisagez de poser vos valises de vacanciers en Islande, gardez bien en tête que cela demande une organisation en réservant sans tarder et plus de 6 mois à l’avance.

Le conseil My Luxury Travel: Pour profiter d’une palette de couleur riche et d’un climat doux, l’Islande se visite en été ! Là encore, n’oubliez pas de réserver bien en amont et vous aurez la certitude de découvrir des paysages qui vous laisseront sans voix.


Article du 05/05/2017 à 11h11

Tel. : 00 377 97 97 47 98
Email : contact@myluxurytravel.fr

My Luxury Travel
Palais de la Scala, bureau 1064, 1 avenue Henry Dunant
MC 98000 MONACO

News, promotions...