Départ Immédiat: Escapade Japonaise sous les cerisiers

Le Japon, c'est tout d'abord une destination à contre courant. Longtemps sous estimé et méconnu, le Japon retrouve depuis quelques années un nouvel élan touristique à la hauteur de sa richesse culturelle. Le pays s’ouvre de plus en plus au tourisme tout en conservant son côté authentique et singulier qui fait toute sa renommée.  "Le pays du soleil levant" c’est un bain bouillonnant de découvertes et de rencontres. Un évènement en particulier reflète toute la singularité de ce pays aux milles traditions: Le Sakura, la fête des cerisiers. 

Japon Temple Kyoto

Sakura, une saison emblématique

Oubliez le tumulte des mégalopoles et  l’effervescence des nouvelles technologies pour une parenthèse de calme. La saison du Sakura est connue dans le monde entier au début du mois d'avril pour la beauté des paysages Japonais et pour ses cerisiers. Les arbres se parent des plus belles couleurs et habillent les parcs et toute la verdure Japonaise d’une teinte rose pâle apaisante. Cette fête est un véritable évènement pour le pays qui, pendant plus de deux mois, vit au rythme de la floraison et ce, tout au long du printemps. Plus qu’un émerveillement de la flore, cette saison est surtout représentée comme la métaphore du caractère éphémère de la beauté: une véritable ode à la vie.

 

Fêter Hanami à travers un voyage spirituel et émotionnel

Car c’est aussi cela le Japon… Une invitation au voyage physique et spirituel. Les Japonais accordent une place importante à leur développement personnel et à la méditation. La floraison des cerisiers est un moment privilégié que tous japonais respectent et attendent pour passer de belles journées à l’ombre des arbres. C’est l’occasion pour eux de se retrouver et partager un moment en famille. Ils y fêtent la fin de l’hiver et cette nouvelle saison placée sous les auspices de la fertilité et du bonheur.  La coutume du  Hanami, qui signifie “regarder les fleurs”  est le moment idéal pour envisager une escapade Japonaise et observer des paysages féeriques en passant la journée à l’extérieur. C’est aussi une bonne opportunité de s’ouvrir à la culture du pays au contact des locaux qui vous accueilleront à bras ouvert pour cette célébration de partage haute en couleurs. 

 

Notre coup de coeur

Pour les romantiques dans l’âme, rien de mieux qu’une traversée de la rivière Meguro à la nuit tombante… Pour résumer, la rivière Meguro est à Tokyo ce que le canal Saint Martin est à Paris. Situé en plein coeur de la ville, ce court d’eau de 7 kilomètres est bordée de part et d’autre par les plus beaux cerisiers de la ville. C’est le lieu idéal pour observer toute la magie de Tokyo en cette période de floraison.  Pour peu que la chance soit à vos côtés, si une légère brise se lève, la magie opère et une pluie de pétales rose enchanteront votre soirée.

 

Pas de doutes, le Japon au printemps c'est la destination phare pour vivre un rêve éveillé.  Alors vous partez quand ?


Article du 19/04/2017 à 13h36

Tel. : 00 377 97 97 47 98
Email : contact@myluxurytravel.fr

My Luxury Travel
Palais de la Scala, bureau 1064, 1 avenue Henry Dunant
MC 98000 MONACO

News, promotions...